Le léopard vice-royal
  1. Le gouverneur général du Canada
  2. Son Excellence le très honorable David Johnston
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Révocation de l'Ordre du Canada

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 25 janvier 2010

 

Révocation de Stephen Fonyo Jr. de l’Ordre du Canada

 

OTTAWA–– Le 23 janvier 2010, un avis a été publié dans la Gazette du Canada annonçant que la nomination de monsieur Stephen Fonyo Jr. à l’Ordre du Canada a été révoquée le 10 décembre 2009.

Conformément à l’article 3 de la Politique et procédure de révocation d'une nomination à l'Ordre du Canada, une révocation est possible lorsque :

a) la personne fait l'objet d'une condamnation au criminel;

b) la conduite de la personne, selon le cas :

(i) constitue un écart de conduite grave et est considérée comme une atteinte à la réputation, à l'intégrité ou à la valeur de l'Ordre ou ternit les motifs de la nomination de la personne à l'Ordre;

(ii) a fait l'objet d'une sanction officielle, telle une amende ou un blâme par un organe d'arbitrage, une association professionnelle ou toute autre organisation.

La fin de l’appartenance de M. Fonyo à l’Ordre du Canada fait suite à ses diverses condamnations au criminel, pour lesquelles les recours judiciaires ont été épuisés.

Stephen Fonyo Jr. avait été nommé Officier de l’Ordre du Canada le 22 novembre 1985. Des renseignements sur le processus de révocation sont disponibles à cette adresse : http://archive.gg.ca/honours/nat-ord/oc/oc-con_f.asp.

 

-30-

 

Renseignements aux médias :
Annabelle Cloutier
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
acloutier@gg.ca
www.gg.ca