Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: Événements du jour du Souvenir

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 9 novembre 2009

La gouverneure générale participera aux événements organisés à l’occasion du jour du Souvenir à Ottawa

OTTAWA — Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada et commandante en chef du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond, accompagnées de leur fille, Marie-Éden, participeront aux cérémonies suivantes le jour du Souvenir, le mercredi 11 novembre 2009.

11h
Cérémonie nationale du jour du Souvenir
Monument commémoratif de la guerre, Ottawa (Ontario)
Leurs Excellences et Marie-Éden ainsi que Leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles assisteront à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir au Monument commémoratif de la guerre, à Ottawa. 
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 30
Déjeuner en l’honneur de la Mère de la Croix d’argent
Rideau Hall, 1, prom. Sussex, Ottawa (Ontario)
Leurs Excellences seront les hôtes d’un déjeuner à Rideau Hall pour rendre hommage à madame Della Marie Morley, la Mère nationale décorée de la Croix d’argent de cette année. Le fils de madame Morley, le caporal Keith Ian Morley, a été tué dans le district de Panjawi, en Afghanistan, le 18 septembre 2006, alors qu’il servait avec A Company, 2e bataillon du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, cantonné à Shilo, au Manitoba. Il était l’un des quatre membres des Forces canadiennes tués dans un attentat suicide à la bombe lors d’une patrouille à pied dans le district. La Mère de la Croix d’argent est choisie chaque année par la Légion royale canadienne pour représenter, lors de la cérémonie du jour du Souvenir, toutes les mères qui ont perdu un ou des enfants ayant servi dans les Forces militaires du Canada.
FERMÉ AUX MÉDIAS

-30- 

Le message de la gouverneure générale à l’occasion du jour du Souvenir est maintenant disponible à l’adresse http://www.gg.ca/document.aspx?id=13369&lan=fra.

 

Renseignements aux médias

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca

Bob Butt
Légion royale canadienne
613-591-3335, poste 241
bbutt@legion.ca