Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: AVIS AUX MÉDIAS - Remise de la Médaille Massey à Rideau Hall

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 3 novembre 2009

La gouverneure générale remettra la Médaille Massey
lors d’une cérémonie à Rideau Hall

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada et présidente d’honneur de la Société géographique royale du Canada, remettra la Médaille Massey 2009 à M. Michael Church, professeur émérite de l’Université de Colombie-Britannique au cours d’une cérémonie qui se tiendra à Rideau Hall, le vendredi 6 novembre 2009, à 15 h.

M. Michael Church est un géomorphologue fluvial, un spécialiste de la manière dont les cours d’eau façonnent le paysage. Il a apporté son expertise à bon nombre de débats sur la gestion des ressources. Durant les années 1990, il a contribué à la rédaction d’un nouveau code de pratique pour la gestion des forêts de la Colombie-Britannique, considéré à l’époque comme l’un des textes législatifs les plus avant-gardistes de la planète dans le domaine de l’environnement. Pendant 40 ans, M. Church a étudié les effets du barrage W.A.C. Bennett sur la rivière de la Paix, dans le nord de la Colombie-Britannique.

Chaque année, la Médaille Massey souligne des réalisations exceptionnelles dans les domaines de l’exploration, du développement ou de la description de la géographie du Canada. Remis pour la première fois par le gouverneur générale Vincent Massey en 1959, ce prix est administré par la Société géographique royale du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur la Médaille Massey, veuillez consulter le site Web de la Société géographique royale du Canada à l’adresse suivante : www.rcgs.org.

– 30 –

Les membres des médias désirant couvrir cet événement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l’entrée Princesse Anne avant 14 h 30 le jour de l’événement.

Renseignements aux médias

Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
jrocheleau@gg.ca
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca

 

Sandra Smith
Société géographique royale du Canada
613-745-4629, poste 121
smith@rcgs.org
www.rcgs.org