Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: COMMUNIQUÉ - Fin de la visite en Slovénie

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

le 22 octobre 2009


La gouverneure générale conclut sa visite officielle en Slovénie
en participant à un Dialogue jeunesse

OTTAWA — Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a terminé sa visite officielle de deux jours en Slovénie par la tenue d’un Dialogue jeunesse durant lequel elle a souligné l’importance de la nouvelle entente signée aujourd’hui entre le Canada et la Slovénie permettant une plus grande mobilité des jeunes entre les deux pays.

« Cet accord historique offrira de plus grandes possibilités d’échanges entre jeunes Slovènes et jeunes Canadiens et permettra de renforcer les liens d’amitié qui unissent nos deux formidables pays », a affirmé la gouverneure générale.

Son Excellence a discuté avec des jeunes slovènes pour traiter de l’importance de l’édification de la paix et de la solidarité dans leur communauté.

Durant sa visite, la gouverneure générale a eu des entretiens avec Son Excellence monsieur Danilo Türk, président de la Slovénie, Son Excellence monsieur Borut Pahor, premier ministre de la République de Slovénie et Son Excellence monsieur Pavel Gantar, président de l’Assemblée nationale de la République de la Slovénie. Elle s’est également rendue aux casernes Franc Rozman Stane où elle a rencontré des soldats slovènes qui ont servi aux côtés de membres des Forces canadiennes au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) à Kaboul, en Afghanistan. 

La gouverneure générale entamera demain sa visite d’État en République de Croatie au cours de laquelle elle participera à des cérémonies et activités officielles du 23 au 27 octobre 2009.

Pour voir des photos et des vidéos de la visite officielle en Slovénie, veuillez visiter www.gg.ca.

‑ 30 ‑

 

Renseignements aux médias
Julie Rocheleau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-7280
www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca