Le léopard vice-royal
  1. La gouverneure générale du Canada
  2. Son Excellence la très honorable Julie Payette
Nouvelle & événements
  • Aperçu avant impression
  • Imprimer: 
  •  Envoyez à Facebook (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  •  Envoyez à Twitter (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Envoyez à email (Ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Partager: 

Nouvelles

ARCHIVÉE: COMMUNIQUÉ - Itinéraire - Visites en Slovénie, en Croatie et en Grèce

Information archivée dans le Web

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format de rechange par contactez webmestre@gg.ca.

 

Itinéraire : visites en Slovénie, en Croatie et en Grèce

le 16 octobre 2009 

OTTAWA — À la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite officielle en République de Slovénie, du 21 au 22 octobre, une visite d’État en République de Croatie, du 23 au 27 octobre, et une visite d’État en République hellénique, du 29 au 31 octobre 2009, au cours de laquelle elle sera accompagnée de son mari Son Excellence Jean-Daniel Lafond.

« La Slovénie et la Croatie sont de jeunes démocraties, dont les racines plongent dans une histoire vieille de plusieurs siècles. Nous qui formons un pays jeune, mais dont la tradition démocratique est l’une des plus anciennes, avons le devoir d’encourager leur volonté d’ouverture, alors qu’elles tentent de jouer pleinement leur rôle dans la communauté internationale », a affirmé la gouverneure générale. « Je vois également comme un heureux hasard que ce voyage se termine en Grèce, considérée comme le berceau de la démocratie et de l’olympisme. C’est là que nous sera remise la flamme olympique, qui est le symbole par excellence de la solidarité et du rapprochement entre les peuples, en vue de la tenue prochaine des Jeux d’hiver à Vancouver », a-t-elle ajouté.

La visite officielle en République de Slovénie a pour but de reconnaître les efforts de démocratisation de ce pays et de célébrer son intégration au sein de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) et de l’Union européenne. Elle soulignera également l’importance des liens culturels et des échanges commerciaux qu’ont en partage le Canada et la Slovénie. La gouverneure générale tiendra des forums de discussion avec des jeunes, des associations de femmes, des représentants du milieu culturel et des citoyens, tous préoccupés par la cohésion sociale et la paix dans ce pays. En décembre 2008, la gouverneure générale avait dû abréger sa visite en Slovénie et rentrer au Canada en raison de la situation politique parlementaire.

Durant la visite d’État en République de Croatie, la gouverneure générale saluera l’adhésion récente du pays à l’OTAN ainsi que le rôle proactif et exemplaire joué par les autorités croates pour promouvoir la sécurité dans la région et ailleurs. Son Excellence s’entretiendra à quelques reprises avec des membres de la société civile, entre autres sur la diversité culturelle, sur l’importante question de la préservation du patrimoine et les efforts de réconciliation après des années de conflit qui ont divisé les communautés.

Au cours de la visite en République hellénique, la gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond assisteront à la cérémonie solennelle de la remise de la flamme olympique au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver au stade Panathénien, à Athènes. Leurs Excellences seront à l’écoute de la jeunesse grecque lors d’un dialogue et du monde de la culture dans le cadre d’un forum du Point des arts. Par ailleurs, la visite d’État mettra en valeur l’engagement de la Grèce et du Canada dans l’édification de la paix et de la sécurité en Afghanistan.

Une délégation formée de Canadiennes et de Canadiens œuvrant dans divers secteurs — la diversité, les arts et la culture, l’engagement civique et les jeunes — sera appelée à interagir avec ses homologues slovènes, croates et grecs en plus de jouer un rôle actif lors des rencontres de Leurs Excellences avec la société civile. Les renseignements concernant les membres de la délégation canadienne seront affichés sur le site www.gg.ca.

Les visites d’État du gouverneur général jouent un rôle important dans les relations du Canada avec d’autres pays. Il s’agit de la forme de contact diplomatique la plus élevée car ces visites servent à renforcer les relations bilatérales, de peuple à peuple.

Les membres du public sont invités à suivre le déroulement de la visite officielle en Slovénie et les visites d’État en Croatie et en Grèce en lisant les discours qui seront prononcés et en regardant les photos et les vidéos qui seront affichés quotidiennement sur www.gg.ca. Les blogues que rédigeront Leurs Excellences et les délégués seront mis en ligne sur www.ecoutedescitoyens.gg.ca

Voici l’itinéraire détaillé pour les visites (heure locale) : 

  VISITE OFFICIELLE EN RÉPUBLIQUE DE SLOVÉNIE

 le mercredi 21 octobre
Ljubljana (Slovénie)

10 h 30
Cérémonie d’accueil officielle avec honneurs militaires
La gouverneure générale sera officiellement accueillie en République de Slovénie lors d’une cérémonie avec honneurs militaires.
Château Brdo, Ljubljana
PHOTO OP

10 h 45
Rencontre avec le président de la République de Slovénie
Son Excellence rencontrera Son Excellence monsieur Danilo Türk, président de la République de Slovénie, pour discuter des relations entre le Canada et la Slovénie. Une réunion élargie avec les membres de la délégation officielle suivra.
Château Brdo, Ljubljana
PHOTO OP – Au début de la rencontre.
POSSIBILITÉ DE RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS – Les représentants des médias sont invités à assister aux déclarations de la gouverneure générale et du président à midi.

13 h
Rencontre avec le président de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie
La gouverneure générale s’entretiendra avec Son Excellence monsieur Pavel Gantar, président de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie.
Assemblée nationale de la République de Slovénie, Ljubljana
PHOTO OP – Au début de la rencontre.

13 h 30
Déjeuner offert par le président de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie
Son Excellence monsieur Pavel Gantar, président de l’Assemblée nationale de la République de Slovénie, sera l’hôte d’un déjeuner offert en l’honneur de la visite de la gouverneure générale.
Vila Podrožnik, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS – Allocutions d’ouverture.

15 h 35
Rencontre avec le premier ministre de la République de Slovénie
Son Excellence aura l’occasion de discuter des relations entre le Canada et la Slovénie avec Son Excellence monsieur Borut Pahor, premier ministre de la République de Slovénie.
Palais du gouvernement, Ljubljana
PHOTO OP – Au début de la rencontre.

20 h
Dîner officiel offert par le président de la République de Slovénie
Son Excellence monsieur Danilo Türk, président de la République de Slovénie, sera l’hôte d’un dîner officiel offert en l’honneur de la visite de la gouverneure générale.
Château Brdo, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS – Allocutions d’ouverture.

le jeudi 22 octobre
Ljubljana (Slovénie)

9 h 15
Visite aux casernes Franc Rozman Stane
À leur arrivée aux casernes, la gouverneure générale, accompagnée du président de la République de Slovénie, recevra des honneurs militaires. Elle s’adressera à la brigade et aura l’occasion de rencontrer les soldats slovènes qui ont servi aux côtés de membres des Forces canadiennes au sein de la Force internationale d’assistance à la sécurité (FIAS) à Kaboul, en Afghanistan. Cinquante-trois de ces soldats slovènes ont été décoré de l’Étoile de campagne générale du Canada en 2006.
Casernes Franc Rozman Stane, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 30
Rencontre avec le maire de Ljubljana
La gouverneure générale s’entretiendra avec Son Honneur Zoran Janković, maire de Ljubljana, et signera le livre d’or.
Hôtel de ville de Ljubljana, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS

11 h
Visite à pied de Ljubljana
Accompagnée du maire de Ljubljana, la gouverneure générale effectuera une visite à pied du centre-ville historique.
Centre-ville Ljubljana, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS

Midi
Déjeuner offert par l’ambassadeur du Canada en Slovénie
Son Excellence monsieur Pierre Guimond, ambassadeur du Canada en Slovénie, offrira un déjeuner en l’honneur de la visite de la gouverneure générale au pays. La discussion durant le déjeuner portera sur le rôle des femmes au sein des arts, de la culture et de la société civile.
Restaurant Pri vitezu, Ljubljana
PHOTO OP – Allocutions d’ouverture.

17 h
Dialogue jeunesse sur l’édification de la paix et les jeunes
Son Excellence sera l’hôte d’un Dialogue jeunesse durant lequel elle rencontrera des jeunes slovènes pour traiter de l’importance de l’édification de la paix et de la solidarité dans leur communauté.

Ayant fait des jeunes l’une des priorités de son mandat, la gouverneure générale inaugurait en 2007 la série de Dialogues jeunesse pour offrir aux jeunes Canadiennes et Canadiens et à l’étranger un espace où exprimer leur opinion sur la transformation sociale et poursuivre le dialogue sur le site Web Écoutedescitoyens. Le Dialogue jeunesse fait partie d’une série de discussions très dynamiques tenues à l’échelle nationale et internationale, qui visent à galvaniser les jeunes du pays de manière à ce qu’ils deviennent des catalyseurs d’espoir. Son Excellence se fait ensuite un devoir de faire part aux décideurs du pays des idées et des perspectives exprimées au cours de ces dialogues. Pour de plus amples renseignements sur les Dialogues jeunesse, consulter le site www.gg.ca/active-et-engagee/la-jeunesse/dialogues-jeunesse.
TR3, Ljubljana
OUVERT AUX MÉDIAS

19 h
Réception avec des représentants de divers milieux de la société slovène et de la communauté canadienne de Slovénie offerte par l’ambassadeur du Canada en Slovénie
La gouverneure générale assistera à une réception offerte par Son Excellence monsieur Pierre Guimond, ambassadeur du Canada en Slovénie.
Musée de la ville, Ljubljana
FERMÉ AUX MÉDIAS


VISITE D’ÉTAT EN RÉPUBLIQUE DE CROATIE

Le vendredi 23 octobre
Zagreb (Croatie)

10 h
Cérémonie d’accueil officielle avec honneurs militaires
La gouverneure générale sera accueillie officiellement en République de Croatie lors d’une cérémonie avec honneurs militaires.
Bureau du président, Zagreb
PHOTO OP

10 h 15
Rencontre avec le président de la République de Croatie
La gouverneure générale rencontrera Son Excellence monsieur Stjepan Mesić, président de la République de Croatie, pour discuter des relations entre le Canada et la Croatie. Une réunion élargie avec les membres de la délégation officielle suivra.
Bureau du président, Zagreb
PHOTO OP – Au début de la rencontre.
POSSIBILITÉ DE RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS – Les représentants des médias sont invités à assister aux déclarations de la gouverneure générale et du président à 11 h 20.

Midi
Rencontre avec le président de la Chambre du Parlement de la Croatie
Son Excellence s’entretiendra avec Son Excellence monsieur Luka Bebić, président de la Chambre du Parlement croate.
Sabor (Parlement de la Croatie), Zagreb
PHOTO OP – Au début de la rencontre.

12 h 50
Rencontre avec le première ministre de la République de Croatie
La gouverneure générale aura l’occasion de discuter des relations entre le Canada et la Croatie avec Son Excellence madame Jadranka Kosor, première ministre de la République de Croatie. À son arrivée, la gouverneure générale signera le livre d’or et prendra part à une séance de travail après le déjeuner.
Bureau du premier ministre, Édifice du Parlement, Zagreb
PHOTO OP – À la signature du livre d’or et au début de la rencontre.


14 h 20
Visite à pied de Zagreb
La gouverneure générale découvrira le magnifique centre-ville de Zagreb lors d’une visite à pied.
Centre-ville de Zagreb, Zagreb
FERMÉ AUX MÉDIAS


20 h
Dîner d’État offert par le président de la République de Croatie
Son Excellence Stjepan Mesić, président de la République de Croatie, sera l’hôte d’un dîner d’État offert en l’honneur de la visite de la gouverneure générale.
Bureau du président, Zagreb
FERMÉ AUX MÉDIAS

le samedi 24 octobre
Zagreb (Croatie)

9 h 30
Table ronde sur la participation des femmes en société
La gouverneure générale participera à une table ronde portant sur la participation des femmes en société. Prendront part à la discussion des femmes éminentes de la société civile croate et des représentants de la délégation canadienne.
Résidence d’État, Zagreb
OUVERT AUX MÉDIAS

Midi
Réception avec les représentants des comités croates des Jeux olympiques et paralympiques
Son Excellences rencontrera des représentants des comités croates des Jeux olympiques et  paralympiques, des athlètes olympiques croates et d’autres vedettes du sport pour discuter et célébrer la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.
Hôtel Regent Esplanade, Zagreb
PHOTO OP – Allocutions d’ouverture.

16 h
Forum public du Point des arts
En collaboration avec le Festival du film de Zagreb, la gouverneure générale sera l’hôte d’un forum public du Point des arts consacré au rôle du documentaire dans notre société avec des cinéastes croates et canadiens en tant que panélistes. Pour cette occasion, la gouverneure générale prononcera un discours devant les participants et les membres du public.
Édifice de la galerie au Festival du film de Zagreb, Zagreb
OUVERT AUX MÉDIAS

20 h
Cérémonie de clôture du Festival du film de Zagreb

Son Excellence assistera à la cérémonie clôturant le Festival du film de Zagreb au cours de laquelle des prix seront présentés aux meilleurs cinéastes.  
SC Studentski Centar, Zagreb
OUVERT AUX MÉDIAS

le dimanche 25 octobre
Dubrovnik  (Croatie)

Midi
Déjeuner avec le maire de Dubrovnik et le préfet du comté de Dubrovnik-Neretva
À son arrivée à Dubrovnik, Son Excellence sera accueillie par Son Honneur monsieur Andro Vlahušić, maire de Dubrovnik, et monsieur Nikola Dobroslavić, préfet du comté de Dubrovnik-Neretva, et s’entretiendra au cours d’un déjeuner avec des représentants d’organisations non gouvernementales et d’autres groupes impliqués dans la reconstruction de Dubrovnik après le conflit Serbo-Croate survenu au début des années 1990.
Restaurant Nautika, Dubrovnik
PHOTO OP – À l’arrivée et lors de l’accueil du maire.


 

14 h
Visite à pied de Dubrovnik

Au cours d’une visite à Dubrovnik, la gouverneure générale découvrira un musée, un théâtre et une cathédrale au cœur de la ville.   
Vieille ville, Dubrovnik
FERMÉ AUX MÉDIAS 

le lundi 26 octobre
Dubrovnik (Croatie)

9 h 30
Discussion sur la préservation de la culture et du patrimoine dans une société ouverte
Son Excellence participera à une discussion consacrée à la préservation de la culture et du patrimoine dans une société ouverte. Des étudiants et des professeurs ainsi que des représentants de la délégation canadienne manifesteront leurs opinions et idées sur le thème en question durant la discussion qui aura lieu à l’Université de Dubrovnik.

L’Université de Dubrovnik est la plus jeune des universités de Croatie. Établie en 2003, cette institution offre des diplômes de huit départements, dont celui des Arts et de la restauration.  
Université de Dubrovnik, Dubrovnik
OUVERT AUX MÉDIAS

le lundi 26 octobre
Split (Croatie)

13 h 30
Déjeuner de travail sur l’engagement civique chez les jeunes  offert par le maire de Split 
À son arrivée à Split, Son Excellence sera accueillie par Son Honneur monsieur Željko Kerum, maire de Split. Ils participeront à un déjeuner de travail en présence de jeunes leaders de la société civile. La gouverneure générale signera également le livre d’or.

Split, qui est la plus grande ville de la Dalmatie, est le deuxième plus important centre urbain de la Croatie. Située sur le littoral est de la mer Adriatique, cette ville constitue un lien maritime vital avec les nombreuses îles adriatiques environnantes et avec la péninsule italienne. Split, qui daterait de 1 700 ans, est par ailleurs l’une des plus anciennes villes de la région.
Vila Dalmacija, Split
PHOTO OP– À l’arrivée et lors de la signature du livre d’or. 

15 h
Visite du Palais de Dioclétien
Son Excellence visitera le Palais de Dioclétien à Split. Il a été construit par l’empereur romain Dioclétien au début du 4e siècle de notre ère, en vue de sa retraite. Après l’abandon du site par les Romains, le palais est demeuré vide pendant plusieurs centaines d’années. Au 7e siècle, les résidants des environs se sont réfugiés à l’intérieur de la forteresse du palais pour se protéger des invasions barbares. Par la suite, le palais a été occupé par des résidants qui ont aménagé leurs habitations et leurs commerces au sous-sol du palais et directement à l’intérieur de la muraille qui l’entoure. Aujourd’hui, on y trouve encore de nombreux restaurants et boutiques, et mêmes quelques maisons. En novembre 1979, le palais de Dioclétien a été reconnu par l’UNESCO comme un site du patrimoine mondial.
Palais de Dioclétien, Split
FERMÉ AUX MÉDIAS

18 h 30
Soirée culturelle offerte par le préfet du comté de Split-Dalmatia
À l’invitation de monsieur Ante Sanader, préfet du comté de Split-Dalmatia, Son Excellence assistera à une soirée culturelle mettant en vedette sur scène des artistes canadiens et croates à la galerie Meštrović.

Ivan Meštrović (1883 –1962) était un artiste croate reconnu comme étant un des plus grands sculpteurs de sujets religieux depuis la Renaissance, et le premier ayant eu de son vivant une exposition solo au Metropolitan Museum de New York. La galerie occupe l’ancienne résidence d’été de Meštrović.
Galerie Meštrović, Split
OUVERT AUX MÉDIAS

le mardi 27 octobre
Vukovar (Croatie)

10 h
Cérémonie de dépôt de gerbe
Son Excellence déposera une gerbe de fleurs au Centre commémoratif de guerre de Vukovar.
Centre commémoratif de guerre, Vukovar
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 45
Visite d’une école secondaire à Vukovar
Son Excellence visitera une école secondaire à Vukovar et aura une discussion avec des jeunes.
École Vukovar Gymnasium, Vukovar
OUVERT AUX MÉDIAS

VISITE D’ÉTAT EN RÉPUBLIQUE HELLÉNIQUE

 le jeudi 29 octobre
Athènes (Grèce)

11 h 30
Cérémonie d’accueil officielle avec honneurs militaires
La gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond seront accueillies officiellement en République hellénique lors d’une cérémonie avec honneurs militaires au Palais présidentiel.

Le Palais présidentiel, qui est aujourd’hui la résidence officielle du président de la République hellénique, était autrefois le Palais royal, jusqu’à ce que la monarchie soit abolie par référendum en 1974.
Palais présidentiel, Athènes
PHOTO OP

11 h 40
Rencontre avec le président de la République hellénique
Leurs Excellences s’entretiendront avec Son Excellence monsieur Karolos Papoulias, président de la République hellénique, et madame May Papoulia pour discuter des relations entre le Canada et la Grèce. Une réunion élargie avec les membres de la délégation officielle suivra.
Palais présidentiel, Athènes
PHOTO OP – Au début de la rencontre.
POSSIBILITÉ DE RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS – Les représentants des médias sont invités à assister aux déclarations de la gouverneure générale et du président à 12 h 45.

14 h 
Déjeuner offert par le gouvernement de la République hellénique
Le gouvernement de la République hellénique offrira un déjeuner en l’honneur de la visite de Leurs Excellences en Grèce.
Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS – Allocutions d’ouverture.

18 h
Cérémonie du relais de la flamme olympique
Leurs Excellences assisteront à la cérémonie du relais de la flamme olympique qui se déroulera au stade Panathénien, à Athènes. La gouverneure générale sera témoin de la remise de la flamme olympique du Comité olympique hellénique au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN).
Stade Panathénien, Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS
POSSIBILITÉ DE RENCONTRE AVEC LES MÉDIAS – Les représentants des médias sont invités à assister aux déclarations de la gouverneure générale et monsieur John Furlong, directeur général de COVAN, après la cérémonie.

21 h
Dîner d’État offert par le président de la République hellénique
Son Excellence Karolos Papoulias, président de la République hellénique, et madame May Papoulia seront les hôtes d’un dîner d’État en l’honneur de Leurs Excellences.
Palais présidentiel, Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS – Allocutions d’ouverture.

le vendredi 30 octobre
Athènes (Grèce)

10 h
Cérémonie de dépôt de gerbe de fleurs
La gouverneure générale déposera une gerbe de fleurs au monument du tombeau du soldat inconnu à Athènes.
Place Constitution,Parlement hellénique, Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS

10 h 15
Rencontre avec le président de la chambre de la République hellénique
Leurs Excellences s’entretiendront avec Son Excellence monsieur Philippos Petsalnikos, président de la chambre de la République hellénique.
Parlement hellénique, Athènes
PHOTO OP – Au début de la rencontre.


11 h
Dialogue jeunesse sur les jeunes et le changement social : unis pour bâtir une société meilleure
Leurs Excellences seront les hôtes d’un Dialogue dont le thème sera « les jeunes et le changement social : unis pour bâtir une société meilleure ». Des jeunes grecs de différents quartiers d’Athènes, d’universités et d’écoles des arts de la scène et des représentants de la délégation canadienne prendront part à cette discussion. Ils s’exprimeront sur les moyens qu’utilisent les jeunes Canadiens et Grecs pour apporter des changements positifs au sein de leur communauté et de la société en général. La gouverneure générale prononcera un discours à cette occasion.
Technopolis, Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS

16 h
Forum public du Point des arts de Son Excellence Jean-Daniel Lafond
Son Excellence Jean-Daniel Lafond sera l’hôte d’un forum public du Point des arts. Il sera accompagné de monsieur Chris McDonald, directeur exécutif du Festival international du film documentaire Hot Docs, et de madame Nelofer Pazira, cinéaste, auteure, journaliste et défenseure des droits de la personne. La gouverneure générale et Son Excellence Jean-Daniel Lafond prononceront des discours à cette occasion.
Librairie Ianos, Athènes
OUVERT AUX MÉDIAS

20 h 30
Soirée culturelle canadienne offerte par l’ambassadeur du Canada en Grèce
Leurs Excellences assisteront à une soirée culturelle canadienne offerte par Son Excellence madame Renata E. Wielgosz, ambassadrice du Canada en Grèce, au cours de la laquelle le pianiste et compositeur Alain Lefèvre se produira.
Hôtel Grande Bretagne, Athènes
FERMÉ AUX MÉDIAS


le samedi 31 octobre
Olympie (Grèce)

11 h
Visite du site archéologique de l’ancienne Olympie
Leurs Excellences visiteront ce site historique, soit le lieu de naissance des Jeux olympiques.
Site d’Olympie, Olympie
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 30
Visite du Musée archéologique d’Olympie
Au cours de cette visite, Leurs Excellences découvriront les vestiges de ce site ancien.
Site d’Olympie, Olympie
OUVERT AUX MÉDIAS

13 h 30
Cérémonie de plantation d’un arbre
Pour commémorer les feux de forêt qui ont ravagé la région d’Olympie en 2007, Leurs Excellences planteront un arbre comme geste symbolique de régénération du site.
Site d’Olympie, Olympie
PHOTO OP

14 h 30
Déjeuner offert par les autorités gouvernementales locales
En l’honneur de leur visite d’État en Grèce, Leurs Excellence assisteront à un déjeuner offert par Son Honneur monsieur Georgios Aidonis, maire d’Olympie. La gouverneure générale prononcera un discours à cette occasion.
(Hôtel Antonios, Olympie)
OUVERT AUX MÉDIAS – Allocutions d’ouverture.

 

 

-30-

Renseignements aux médias :
Marie-Ève Létourneau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-998-0287
613-302-0912 (cellulaire)
meletourneau@gg.ca

Marthe Blouin
Porte-parole officielle de la gouverneure générale du Canada
613-993-0397
613-301-3379 (cellulaire)
mblouin@gg.ca

www.gg.ca
www.ecoutedescitoyens.gg.ca